Plus petit, plus mince et plus léger

Par rapport à la concurrence, le Tundra Tracker est considérablement plus petit et plus léger que les alternatives. Nos prototypes ne pèsent que 40 grammes et nous prévoyons que les appareils de production pèseront entre 46 et 50 grammes ! Le Tundra Tracker a un profil élégant de 50,2 x 50,2 x 38,5 (toutes les dimensions en millimètres). Le design innovant ne comporte pas de "cornes" pour accrocher des câbles et est conçu avec le centre de gravité le plus bas possible pour éviter les "oscillations" pendant le port.

Meilleure autonomie de la batterie

Avec une autonomie de batterie TOUJOURS inégalée, nous emballons un impressionnant 850 mAh-batterij dans notre petit format ! Grâce à l'optimisation des capteurs et à une conception intelligente à faible consommation d'énergie, le Tundra Tracker peut fonctionner pendant au moins 7 heures.

Meilleur montage

Exclusivement pour Kickstarter, le Tundra Tracker est livré avec deux plaques de base :

  • Boucle de ceinture / lacet de chaussure
  • Fixation universelle à vis 1/4

Les plaques de base sont conçues pour être personnalisées. Nous prévoyons également de publier la Baseplate 3D / CAD, afin que vous puissiez remixer la base comme vous le souhaitez et qu'il soit suffisamment simple pour devenir 3D-geprint.

Meilleure USB-beheer

Pour le plaisir, nous avons interrogé la communauté pour déterminer le nom de notre USB-naar-draadloze USB-adapter unique (souvent appelé dongle). La communauté a parlé haut et fort :

Le nom est Dongle ... Dongle McDongleface

Pour plus de commodité, nous l'appelons également Super Wireless Dongle, abrégé en "SW". Avec l'un de nos SW-dongles, un seul USB-aansluiting peut être utilisé pour plusieurs SteamVR-apparaten.

Il y a 3 versions que vous trouverez dans les niveaux de support :

  • SW3-dongle - peut se connecter simultanément à un maximum de 3 appareils
  • SW5 Dongle - jusqu'à 5 appareils
  • SW7 Dongle - jusqu'à 7 appareils

 

Le Super Wireless Dongle est conçu pour s'adapter à l'intérieur duValve Index Frunk! Si vous avez déjà "junk in your Frunk" ou un autre casque, pas de problème, le SW peut être directement connecté au PC avec un USB-verlengkabel fourni.

Nos dongles utilisent le firmware universel de Valve, compatible avec tout SteamVR-apparaat. Cela signifie qu'ils peuvent non seulement être utilisés pour communiquer avec le Tundra Tracker, mais aussi pour se connecter à :

  • Valve Index-regelaars
  • HTC Vive et Vive Pro "Wand" -controllers
  • Vive Trackers
  • etee-controllers
  • Logitech VR-Ink
  • Tout contrôleur personnalisé développé avec le SteamVR HDK

Suivi exceptionnel en VR

Des tests dans le monde réel par des passionnés et la communauté nous ont donné crédibilité et confirmation que nos prototypes suivent bien malgré une taille autrefois jugée impossible.

Contenu de l'application

Miyu, notre brillante community manager au Japon, a créé une collection de démos pour tout le corps en utilisant les différents VR-toepassingen populaires. Nous continuerons à étendre cette liste pour soutenir autant de personnes que possible !

Points techniques

La forme du Tundra Tracker a été conçue dès le départ en tenant compte de la précision et de la facilité d'utilisation.

Le SteamVR Tracking-algoritme fonctionne bien lorsque les capteurs optiques sont formés en une constellation, où trois capteurs créent un plan et un quatrième capteur est aussi éloigné que possible de ce plan.

En augmentant la distance entre ces points, les performances de suivi sont optimisées. Nous avons développé une géométrie "pliée" qui offre cette distance de point plat, tout en minimisant le nombre total de capteurs et l'encombrement volumétrique de l'appareil.

Électronique interne

La miniaturisation est le super pouvoir de Tundra Lab. À l'intérieur du Tundra Tracker, un travail approfondi a été effectué pour déterminer l'origami le plus simple de l'électronique flexible complexe.

Finalement, toute l'électronique est distillée en un seul circuit flexible fabriqué qui a une utilisation de panneau très élevée pour maximiser l'efficacité de l'usine et minimiser les coûts des matières premières et des déchets.

Le moteur de traitement central du tracker - TL448K6D-VR - également connu sous le nom de "Watchman" comprend deux ARM Cortex-M4-processors, un Field Programmable Gate Array (FPGA), une radio 2,4 GHz, MEMs-traagheidsmeeteenheid et deux MEM-klokken précis. Il peut probablement faire tourner Doom, mais nous ne l'avons pas essayé - John Carmack, veuillez nous contacter (blague).

Certification

Étant donné que le Tundra Tracker est un appareil électronique et qu'il effectuera également une transmission et une réception sans fil (RF), il est nécessaire de réaliser un certain nombre de tests réglementaires et de certifications pour livrer des produits aux clients. Nous travaillons avec une entreprise de test externe pour fournir la certification dans les régions suivantes :

  • États-Unis - FCC
  • Canada - IC
  • Union européenne - CE
  • Japon - TELEC / MIC
  • Australie / Nieuw-Zeeland
  • Zuid-Korea
  • Chine

 

En plus de ces pays, nous travaillons à étendre notre empreinte réglementaire autant que possible pour soutenir autant de clients que possible dans le monde entier.

Tundra Labs : qui sommes-nous ?

Luke Beno, le fondateur de Tundra Labs, travaille sur le suivi SteamVR depuis 2015. D'abord en tant qu'ingénieur d'applications sur le terrain chez Triad Semiconductor, où il a travaillé directement avec l'équipe de Valve pour créer le capteur ASIC-technologie qui est finalement devenu une partie intégrante du suivi SteamVR.

En 2018, Tundra Labs a été fondée pour poursuivre cette mission et collaborer avec les OEM de matériel pour intégrer le suivi dans leurs produits. Pendant cette période et dans diverses capacités, Tundra Labs a travaillé sur presque chaque SteamVR-integratie. Cela inclut de grandes marques telles que LG, Acer, Varjo, Logitech, JVC, Wandelbots, Athanos3D et d'autres qui restent confidentielles.

Début 2020, Tundra Labs a annoncé la disponibilité du premier TL448K6D-VR-systeem entièrement intégré en package (SIP). Cet appareil a considérablement réduit les coûts, la complexité et la taille du "Watchman" -elektronica nécessaire pour créer un SteamVR-product. Ces modules sont maintenant expédiés en grande quantité aux clients du monde entier. De plus, nous avons lancé notre premier kit de développement, le TL448K6D-HDK, permettant aux développeurs de créer leurs propres appareils uniques avec les outils logiciels de Valve.

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