Découvrez comment d'autres entreprises utilisent la réalité virtuelle de manière innovante

La réalité virtuelle (VR) a commencé comme une idée pour se transporter dans le gaming-wereld. L'objectif était de créer une expérience aussi immersive que possible tout en s'amusant au maximum pendant le jeu. Aujourd'hui, le développement de la VR a tellement progressé qu'elle va bien au-delà du simple jeu. De nombreuses entreprises utilisent désormais la VR à d'autres fins. Pensez par exemple aux supermarchés qui souhaitent former leur personnel, aux architectes qui montrent une maison à l'aide d'un VR-omgeving, ou à une entreprise qui présente des vidéos promotionnelles en VR de manière ludique.

Formation du personnel

De nombreuses entreprises utilisent déjà VR-trainingen pour préparer leurs employés à certaines situations. Le grand avantage de ces formations est que vous n'avez plus besoin de recréer l'espace physique. Pensez par exemple à un exercice d'incendie; lorsque vous formez votre personnel dans le monde virtuel à gérer correctement un incendie, vous n'avez plus besoin de consacrer tout un après-midi à faire sortir tout le monde en toute sécurité. De plus, la VR offre une expérience totalement nouvelle, ce qui rend la formation beaucoup plus mémorable qu'un exercice d'incendie standard. La VR est également idéale pour pratiquer des discours ou des présentations courtes. Un bon exemple est l'application VirtualSpeech, qui vous permet de vous entraîner dans des environnements foto-realistische à l'aide de l'application.

Simulation d'environnements virtuels

Les agents immobiliers et les architectes peuvent utiliser la VR de manière très efficace. En recréant une maison ou une pièce dans le monde virtuel, vous pouvez voir la pièce sans avoir à y être physiquement. Vous pouvez également modifier facilement des éléments, ce qui vous permet de voir différentes perspectives que vous auriez peut-être manquées autrement. Pensez par exemple à la couleur d'un mur ou à un certain éclairage que vous ne pourriez pas voir ou changer dans la réalité. La VR permet également de faire des visites guidées virtuelles. Cela est utile pour les personnes à la recherche d'une nouvelle maison, mais pensez aussi aux possibilités de faire visiter virtuellement votre bureau à des clients potentiels!

Recherche

Le monde continue d'innover. La recherche est donc une partie vitale de ces innovations. Mais ce n'est pas seulement le monde qui innove, la manière de faire des recherches évolue également. Aujourd'hui, la VR est de plus en plus utilisée dans la recherche. Un monde virtuel est bien sûr le moyen ultime pour étudier quelque chose, car vous pouvez influencer relativement facilement divers facteurs environnementaux. De plus, vous ne souhaitez pas toujours tester directement dans real-life, car cela peut être dangereux pour le sujet de test ou difficile de rassembler tous les sujets de test en un seul endroit. De nombreux centres de recherche dans le monde entier travaillent déjà à l'implémentation de la VR. De l'étude des cellules malignes dans le corps à l'évaluation des compétences motrices dans un vaisseau spatial virtuel en ascension; avec la VR, tout est possible.

Réunions et meetings en ligne

Les présentations et les réunions peuvent parfois être ennuyeuses. Une façon de rendre votre réunion et/ou présentation vraiment captivante est d'utiliser la VR! Emmenez votre public dans votre histoire d'une manière totalement nouvelle. Ne les laissez pas seulement vous écouter, mais faites-leur vivre l'histoire! En créant une présentation de manière créative, vous pouvez captiver vos auditeurs en les surprenant constamment, sans perdre le fil de votre discours. En plus de construire un monde virtuel complet, la réalité augmentée (AR) peut également être un excellent ajout à votre histoire. Combinez le monde réel avec le monde virtuel, par exemple en affichant des statistiques grandeur nature dans real-life.

Attraction lors de salons et événements

De nombreuses entreprises participent à des salons et événements, presque toutes dans le but d'échanger des informations ou de nouer des contacts. La force d'un salon réside dans le grand nombre de personnes qui viennent spécifiquement pour votre domaine. Vous voulez donc atteindre le plus de personnes possible lors d'un salon. Comment faire? En installant une attraction impressionnante qui attire les gens et leur montre quelque chose de complètement nouveau! Un salon ou un événement sur la technologie, la technique, le gaming, les innovations, la robotique, ou autre? La VR peut toujours être utilisée et est extrêmement intéressante pour tous les domaines! Vous voulez vraiment offrir une nouvelle expérience à vos visiteurs? Jetez un œil à la Virtuix Omni et à l'Hypersuit!

Produits associés