Les jeux d'horreur VR les plus effrayants

Les jeux de réalité virtuelle deviennent de plus en plus élaborés et réalistes. Grâce aux graphismes hyperréalistes, la VR est parfois presque indiscernable de la réalité. Ce réalisme offre bien sûr la base parfaite pour les jeux d'horreur ! Car quoi de plus effrayant que d'être poursuivi dans un environnement VR par...

À travers les yeux du protagoniste

Les jeux d'horreur sont depuis longtemps l'un des genres de jeux les plus populaires en VR. Cela s'explique par le fait qu'un joueur vit le jeu de manière beaucoup plus intense que lorsqu'il est par exemple derrière son PC ou sa Playstation. Avec un casque VR, vous regardez littéralement à travers les yeux du protagoniste du jeu, ce qui donne l'impression d'être vous-même dans l'histoire (d'horreur).

La plupart des jeux d'horreur VR sont relativement courts avec une durée de jeu moyenne de 2 à 3 heures, mais garantissent les frissons et les moments de sursaut nécessaires. Dans cette liste, nous mettrons en lumière nos 5 jeux d'horreur VR préférés.

The Exorcist: Legion VR (Oculus, Steam & PSVR)

Nous connaissons tous le classique du cinéma 'L'Exorciste'. Quelque chose dans ce thème crée une atmosphère effrayante. The Exorcist: Legion est un jeu VR composé de 5 épisodes. Dans le jeu, vous incarnez un détective. Armé d'une croix et d'eau bénite, votre tâche est d'enquêter sur plusieurs meurtres mystérieux.

Bien que le gameplay soit assez simple, The Exorcist: Legion parvient tout de même à créer une atmosphère très tendue avec quelques moments de frayeur intenses. Combiné avec le design sonore impressionnant (conseil : jouez à ce jeu avec un casque audio !), The Exorcist: Legion est une expérience très cool pour les fans de VR horror parmi nous.

Voir ici The Exorcist: Legion VR.

Narcosis (Oculus & Steam)

Narcosis n'est pas le type de jeu d'horreur standard. Dans Narcosis, vous jouez un plongeur qui part en exploration dans les profondeurs sous-marines. Contrairement à d'autres jeux d'horreur, Narcosis ne contient pratiquement aucun jumpscare. Mais ce qui rend le jeu si effrayant, c'est le fait que vous êtes complètement isolé et seul dans l'obscurité sous-marine.

Bien que le jeu soit assez court, l'histoire est solide et le gameplay étonnamment bon. Narcosis est donc un bon jeu VR pour tous ceux qui recherchent un jeu VR palpitant.

Voir ici Narcosis.

Resident Evil VII (PSVR)

Resident Evil est le maître des jeux d'horreur. Initialement sorti pour PC et console, Resident Evil 7 apporte également l'horreur à la VR. Dans RE7, vous êtes un enquêteur et vous explorez une maison qui semble être hantée. Avec une caméra, vous enregistrez tout, mais de nombreuses surprises vous attendent dans la maison...

Resident Evil 7 est à juste titre l'un des jeux les plus effrayants à jouer en VR. L'atmosphère effrayante, les jumpscares et le design sonore vous offriront une expérience d'horreur très cool qui vous tiendra éveillé pendant quelques nuits.

Voir ici Resident Evil VII.

Dreadhalls VR (Oculus, Steam)

Dans Dreadhalls VR, vous vous réveillez dans un donjon sombre. Votre seule mission : trouver la sortie. La seule chose que vous avez avec vous est une lampe à huile que vous devez constamment remplir avec de l'huile. Mais attention, vous n'êtes pas seul dans le donjon...

Dreadhalls est un must pour les vrais fans d'horreur. Le sentiment d'isolement, les couloirs sombres que vous parcourez lentement et les sons que vous entendez autour de vous créent une aventure passionnante et effrayante que vous ne pouvez vivre qu'en VR.

Voir ici Dreadhalls VR.

AFFECTED: The Manor (Oculus, Steam, PSVR)

En septembre 1943, un journaliste est monté à bord d'un avion lors d'un bombardement allié sur Berlin. L'enregistrement incroyable avec lequel il est revenu constitue la base de cette expérience époustouflante de BBC Northern Ireland et Immersive VR Education, vous plongeant dans un avion alors qu'il entreprend un voyage des plus dangereux.

Téléchargez 1943 Berlin Blitz pour Steam ou Oculus ici (gratuitement).

Produits associés