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Termes et concepts importants lors de l'achat d'un VR Headset

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un casque VR ? Il y a tellement de termes qui disent quelque chose sur la qualité d'un Headset, mais si vous n'êtes pas familier avec le monde technologique, cela peut vite donner le tournis. C'est pourquoi nous avons préparé pour vous un glossaire dans lequel tous les termes techniques qui décrivent un Virtual Reality Headset sont expliqués brièvement et de manière concise.

Résolution

Par exemple, la résolution d'un casque VR dit quelque chose sur le nombre de pixels qui peuvent être affichés. Ceci est généralement affiché sous forme de largeur x hauteur (par exemple. 1080x1200). Plus cette résolution est élevée, plus l'image est nette. Notez qu'avec les lunettes VR, l'image est souvent affichée sur deux écrans (un pour chaque œil).

Display

Le type d'écran, également appelé Display, est important pour votre expérience visuelle. En général, trois types d'écrans sont utilisés: OLED, (super) AMOLED et (double) LCD. L'un n'est pas tellement meilleur que l'autre, mais ils ont des propriétés différentes. Le premier de cette liste, et peut-être le plus long du marché, est l'écran LCD. En gérant efficacement la couleur de, elle consomme le moins d'énergie. L'inconvénient est que les couleurs noires peuvent apparaître comme du gris foncé. OLED, en revanche, est «éteint» à la lumière noire. Cela donne à tout ce qui est noir un aspect vraiment noir. Le dernier de la liste est AMOLED. L'avantage est qu'il a un taux de rafraîchissement plus rapide, ce qui rend le temps de réponse de l'écran plus fluide. Mais cela garantit également qu'il utilise plus d'énergie.

Fréquence de rafraîchissement

Comme mentionné avec AMOLED, le taux de rafraîchissement (ou taux de rafraîchissement) en dit long sur le nombre de fois où l'image est «rafraîchie». Ceci est mesuré en Hz. En général, plus le nombre de Hz est élevé, plus l'image est fluide. La combinaison du taux de rafraîchissement et des images par seconde joue un rôle majeur dans ce que l'on appelle le «mal des transports».

Champ de vision

Le champ de vision, également appelé champ de vision (FoV), montre à quelle distance vous pouvez voir à côté et au-dessus de vous sans tourner la tête. Ceci est toujours indiqué en degrés (º) et peut parfois être appelé horizontal (gauche et droite) et vertical (haut et bas). Alors on pourrait penser : « plus c'est haut, mieux c'est », mais cela doit être en équilibre de entre le poids et la taille du Headset. Le sweet spot sur la plupart des modèles haut de gamme se situe autour de 110 °.

Poids

En plus de tous les faits matériels, le poids joue également un rôle. Après tout, vous devez pouvoir laisser le Headset allumé plus longtemps lorsque vous jouez ou regardez un film. En général; plus il est léger, plus il est confortable, mais gardez à l'esprit que le matériel du Headset prend en compte le poids. Par exemple, une Google Cardbox est plusieurs fois plus légère qu'un Samsung Oddysey, tout simplement parce que la cardbox ne contient aucun matériel et se compose pour la plupart de carton.

Plate-forme

VR est généralement proposé sur trois plateformes ; mobile, PC et via console. La plate-forme sur laquelle vous jouez en dit long sur la gamme de jeux et d'applications. Par exemple, une plate-forme mobile dépend des applications que vous pouvez télécharger sur votre mobile et la console dépend des jeux qui ont été spécialement publiés pour elle. Pour une console, cela peut avoir l'avantage (ou l'inconvénient) de sortir des jeux exclusifs, auxquels, par exemple, vous ne pouvez jouer qu'à de et PlayStation VR. Le PC possède actuellement la de la plus grande bibliothèque de jeux SteamVR.

Diederik Hermsen- XR Spécialiste produit

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