français

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Guide complet pour démarrer de une Virtual Reality Arcade

C'est bien que vous vouliez démarrer de démarrer une Virtual Reality Arcade, ou implémenter VR dans un parc de divertissement déjà existant ! À travers ce blog, nous aimerions donner un certain nombre de points concrets auxquels vous pouvez réfléchir avant de commencer.

Ce blog traite des sujets suivants :

  • Les différentes configurations VR.
  • Le bon choix pour le matériel VR.
  • Les différents types de logiciels VR.
  • Conseils pratiques pour gérer une arcade VR.

Demandez un devis immédiatement

Astuce: Nous avons écrit un certain nombre de blogs différents de conseils utiles sur la façon de démarrer de une VR Arcade. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les différents blogs.

Diverses configurations VR

Lorsque vous entendez Virtual Reality, vous pensez rapidement à quelqu'un qui met simplement des lunettes VR sur sa tête et commence de à jouer à un jeu. Mais saviez-vous qu'il existe de nombreuses façons de faire jouer quelqu'un ? En général, avec une configuration VR, vous parlez d'une des deux configurations suivantes :

  • Debout/Assis : Une disposition debout ou assise est également connue sous le nom de VR Cubicle, car le joueur se tient généralement debout dans sa propre aire de jeu. Une VR Cubicle est donc l'une des configurations les plus choisies lorsque vous regardez une Virtual Reality Arcade réussie. L'avantage d'une cabine est de pouvoir proposer une très large gamme de jeux Virtual. En fait, chaque jeu peut être joué dans une cabine VR, d'un jeu de tir de zombies élaboré à l'expérience du premier atterrissage sur la lune. L'inconvénient d'une cabine VR est que le joueur est limité dans son espace et ne peut donc pas se déplacer complètement librement comme dans une configuration en itinérance libre.
  • Astuce : regarde cette video pour voir comment mettre en place une cabine VR.

  • Itinérance libre : dans une configuration d'itinérance libre, les joueurs peuvent se déplacer librement dans une pièce. Le lecteur n'est plus relié à un câble, mais vous utilisez généralement un casque VR sans fil Standalone, tel que l'Oculus Quest 2 ou le Pico Neo 2. de à l'aide de ces lunettes VR, vous pouvez choisir un jeu où les joueurs peuvent se voir sur le terrain de jeu, comme dans le jeu Cops vs. Les voleurs, c'est le cas. L'avantage d'une configuration en itinérance libre est que les joueurs peuvent jouer ensemble de dans la même pièce. L'inconvénient d'une configuration en itinérance libre est que la gamme de jeux est beaucoup plus limitée qu'avec un VR Cubicle.
  • Astuce : regarde cette video pour voir un exemple d'espace libre.

Quel(s) casque(s) VR utiliserez-vous ?

Le choix d'un casque VR détermine (en partie) la direction dans laquelle ira votre Virtual Reality Arcade. de les configurations VR susmentionnées dans ce blog peuvent déjà être utilisées pour vous guider dans le choix des bonnes lunettes VR.

Dans l'ensemble, nous recommandons les casques VR suivants pour les applications suivantes :

Avantages du HTC VIVE Pro (2): Le HTC VIVE Pro (2) est un casque VR professionnel qui utilise des capteurs tracking externes. Grâce aux capteurs externes, le tracking est précis au centimètre près. Pour cette raison, vous pouvez très bien utiliser le HTC VIVE Pro dans une cabine VR, où le joueur a beaucoup d'espace pour se déplacer sauvagement. De plus, HTC propose un service de garantie VIVE qui vous permet d'utiliser le HTC VIVE Pro dans un environnement professionnel et/ou commercial sans aucun problème.

Avantages du HP Reverb G2: Le HP Reverb G2 offre actuellement la résolution d'image la plus élevée de tous les casques VR du marché (de à l'exception des casques VR professionnels, tels que le Varjo VR-3). Le Reverb G2 utilise des caméras inside-out tracking intégrées, ce qui signifie que le tracking est effectué à partir du Headset lui-même. Il n'est donc pas nécessaire de placer des capteurs externes, comme avec le HTC VIVE Pro 2. Cependant, l'inconvénient des caméras inside-out tracking est que la tracking est moins précise. Pour cette raison, le HP Reverb G2 est moins adapté à une utilisation dans une armoire VR.

Avantages de l'Oculus Quest 2: L'Oculus Quest 2 est un Standalone casque VR. Cela signifie qu'aucun câble ni aucun Ordinateur ne sont nécessaires pour piloter le Headset. Cependant, dans un environnement VR Arcade, il est recommandé d'avoir (au moins) 1 ordinateur portable ou PC serveur. Vous utilisez ce PC pour démarrer un jeu.

Choisissez toujours un casque VR adapté à votre application. Par exemple, vous pouvez bien utiliser l'Oculus Quest 2 lorsque vous allez configurer une configuration en itinérance libre, mais ce Headset est moins adapté à un VR Cubicle en raison de la moindre [ [MD5_90]] et résolution inférieure.

À quelles spécifications un PC certifié VR doit-il répondre ?

Lorsque vous achetez un casque VR contrôlé par PC, comme le HTC VIVE Pro 2 ou le HP Reverb G2, utilisera dans votre Virtual Reality Arcade, il est alors important qu'il réponde à la configuration système recommandée pour les lunettes VR. Parce que vous voulez offrir aux gens une expérience de jeu "haut de gamme", il est conseillé de mettre un bon PC de avec une carte graphique et un processeur puissants dans votre arcade. Choisissez donc toujours au moins une Ordinateur de une carte vidéo RTX 3070 et un processeur Intel Core i7.

Nous vous proposons un certain nombre de Computers pré-configurés afin que vous soyez assuré d'avoir le bon PC pour votre arcade ! Consultez notre page VR Certifié Computers pour voir tous les PC.

Quel logiciel VR utiliserez-vous pour jouer à des jeux ?

Maintenant que vous avez pu choisir le bon matériel VR, comme le casque VR et le Ordinateur, vous pouvez approfondir le logiciel. Si vous souhaitez proposer un jeu dans un environnement commercial, vous devez toujours avoir les droits pour le faire. Ce n'est donc pas aussi simple que d'acheter un jeu une fois et de le proposer ensuite à vos clients.

La plupart des VR Arcades utilisent un logiciel externe pour cette raison. Cette partie s'assure que les licences sont couvertes et ont souvent l'avantage supplémentaire de disposer également d'un « système de gestion de logiciels ». Vous pouvez facilement utiliser un casque VR à partir d'un emplacement central, comme sur un ordinateur portable ou une tablette. De cette façon, vous évitez d'avoir à activer ou désactiver un jeu selon Headset.

Les trois systèmes de gestion de logiciels d'arcade 'tout-en-un' VR les plus couramment utilisés à l'heure actuelle sont :

  • TremplinVR: TremplinVR est actuellement la plate-forme de gestion de logiciels de réalité virtuelle la plus complète disponible. Ce logiciel est utilisé par les salles d'arcade du monde entier et son principal avantage est qu'il propose une vaste gamme de jeux VR. De plus, beaucoup est possible dans le domaine des interfaces personnalisées et de toutes sortes d'analyses de données pour rendre l'expérience la plus agréable possible pour les joueurs. Un inconvénient de TremplinVR est qu'il s'agit d'un abonnement relativement cher, et que dans certains cas, vous n'êtes pas obligé d'utiliser tout le potentiel de la plate-forme (par exemple avec une start-up VR Arcade relativement petite).
  • Synthèse VR est une plate-forme de gestion d'installations et de licences de contenu haut de gamme pour les VR lieux de divertissement du monde entier. de plus de 400 sites dans le monde, Synthesis VR est la solution unique pour toutes vos licences de contenu VR, y compris les jeux, le contenu éducatif et la formation en entreprise. Outre le contenu sous licence, Synthesis VR est la plateforme de gestion complète pour exploiter votre site de manière transparente et efficace de fonctionnalités avancées, tels que les adhésions, cartes cadeaux, Prise en charge NFC, renoncer, une plateforme de réservation en ligne et bien plus encore.

  • Arcade Viveport: Arcade Viveport est le VR système logiciel Arcade de HTC VIVE. En termes d'offres, le système est similaire de Synthesis VR, mais vous ne pouvez utiliser Arcade Viveport que si vous avez un casque HTC VIVE.

Vous pouvez également choisir d'acheter des jeux directement auprès d'un développeur. Par exemple, certains développeurs se concentrent spécifiquement sur les VR jeux Escape Room, ou sur les jeux auxquels vous pouvez jouer de avec plusieurs joueurs en même temps. Voici quelques exemples :

  • Salles d'évasion Ubisoft: Ubisoft est bien sûr un parti bien connu dans le monde du jeu vidéo. Mais maintenant, ils ont aussi développé des jeux vraiment sympas pour VR ! Ce sont des VR jeux d'évasion spécifiques qui peuvent être joués dans un environnement commercial.
  • Laboratoire ARVI VR: ARVI VR est une combinaison d'un développeur qui crée ses propres jeux et d'un système de gestion de logiciels. Ils proposent une large gamme de Virtual Reality jeux d'évasion de chacun avec son propre thème. ARVI VR est très convivial, et nous le recommandons donc aux utilisateurs qui commencent tout juste de une VR Arcade.
  • Arcades du vertige: Vertigo Games est connu pour le méga hit 'Arizona Sunshine'. Le tireur de zombies est considéré par de nombreux utilisateurs comme le jeu multijoueur ultime Virtual Reality. Et si vous souhaitez proposer ce jeu via Arcades du vertige, vous recevrez immédiatement un système clair avec lequel vous pourrez laisser les joueurs commencer dans le même monde en même temps !

Conseils pratiques pour configurer et faire fonctionner votre VR Arcade

Configurer et faire fonctionner une VR Arcade implique beaucoup de choses auxquelles vous pourriez ne pas penser au début. Nous sommes donc heureux de vous donner quelques conseils pratiques pour que vous ne rencontriez pas de problèmes à l'avenir !

Astuce #1 : Choisissez un thème : Pour de nombreux utilisateurs, Virtual Reality est encore quelque chose de nouveau. Les gens en ont souvent entendu parler, mais n'ont jamais porté de lunettes VR. Il a donc aussi quelque chose de futuriste et de technologique. Vous pouvez donc parfaitement l'utiliser lors de la configuration de votre VR Arcade ! Lorsque les clients franchissent votre porte pour la première fois, assurez-vous qu'ils se retrouvent dans un monde merveilleux et futuriste ! Par exemple, vous pouvez rendre la pièce assez sombre et commencer à travailler avec de différentes couleurs de lampes LED. Ou concevez l'espace de manière très industrielle pour que les gens se sentent comme s'ils entraient dans un environnement steampunk.

Dans l'image à 360 degrés ci-dessous, vous pouvez jeter un coup d'œil à l'intérieur d'une VR Arcade. Cette arcade (Futuruum) a aménagé son environnement de les VR Cubicles évoqués précédemment. Chaque cube a sa propre lampe qui donne aux joueurs l'impression d'être vraiment dans leur propre monde.

Astuce #2 : Donnez de l'espace aux joueurs: La dernière chose que vous voudriez qu'il se passe, c'est qu'un joueur de claque son Contrôleur contre le mur (ou se heurte lui-même). Par conséquent, assurez-vous toujours qu'un joueur a suffisamment de terrain de jeu autour de lui pour pouvoir se déplacer librement. Pour un box VR nous conseillons de faire un box d'au moins 2,5 x 2,5 mètres, et pour une partie free-roam vous pouvez garder un espace d'environ 8 x 8 mètres (selon le nombre de joueurs).

Avec une cellule VR, vous utilisez des "séparateurs" pour séparer les différentes boîtes. Veuillez noter qu'il s'agit toujours de matériaux mats/non réfléchissants, afin que vous ne rencontriez pas de les tracking problèmes. Par exemple, n'utilisez pas de murs de verre pour cela. Vous pouvez également utiliser des rideaux pour cela. Ceux-ci ont l'avantage supplémentaire que vous pouvez facilement les ouvrir et les fermer à nouveau, créant ainsi un environnement plus hybride.

Astuce #3 : Cachez soigneusement tous les câbles : Cela semble évident, mais vous le voyez toujours se produire dans de nombreuses salles d'arcade : les câbles du Headset et du Ordinateur, la télévision et les capteurs sont toujours en désordre partout. Pour donner à votre VR Arcade un aspect professionnel, il est fortement recommandé de dissimuler soigneusement ces câbles. Dans certains cas, vous pouvez toujours avoir besoin d'un câble pour quelque chose (par exemple, lorsque vous devez mettre à jour un casque sans fil HTC VIVE), vous n'avez donc vraiment pas besoin de cacher les câbles derrière un mur séparé pour que personne n'y ait jamais accès. Mais si vous rangez soigneusement les câbles HDMI de l'écran du téléviseur, tous les câbles Ordinateur ainsi que le câble de votre casque, cela crée une atmosphère beaucoup plus ordonnée et professionnelle dans l'aire de jeu.

Pour des raisons pratiques, un certain nombre d'accessoires sont fortement recommandés dans votre salle d'arcade. Par exemple, utilisez un VR Système de gestion des câbles pour cacher soigneusement tous les câbles, et lorsqu'ils ne sont pas utilisés, placez les casques VR sur un Support de casque VR.

Astuce #4 : Assurez-vous que le personnel connaît à 100 % les de jeux: Assurez-vous que le personnel que vous avez autour de la VR Arcade est enthousiaste à propos de Virtual Reality et parfaitement conscient des de jeux que vous vous proposez. Lorsqu'un joueur a des questions sur un jeu ou est incapable de comprendre quelque chose, l'un des employés doit être capable de guider les joueurs tout au long. L'opérateur ne peut-il pas faire cela ? Ensuite, l'expérience des joueurs devient immédiatement beaucoup moins, car le jeu, selon son expérience, est beaucoup moins amusant que prévu (et espéré).

Lorsque le personnel connaît de les différents types de jeux VR, vous pouvez également inclure leur contribution dans les jeux que vous proposerez dans votre Arcade. Par exemple, l'un des opérateurs est-il fan d'un jeu comme Cavaliers de synthé? Il y a de fortes chances que votre prochain public l'aime aussi !

Astuce #5 : Rendez-le aussi simple que possible pour l'utilisateur: La dernière chose que vous voudriez voir se produire dans votre VR Arcade, c'est qu'un joueur rencontre de des problèmes pour démarrer une partie, ce qui lui fait perdre un temps de jeu précieux. Cela réduit l'expérience client. Par conséquent, assurez-vous toujours que le processus de démarrage du jeu est aussi simple que possible. Dans certains cas, il est également recommandé de proposer une sélection très limitée de jeux VR, afin que (de nommez de nouveaux joueurs) ne subisse pas de "stress de choix" lorsqu'il doit choisir parmi une liste complète de jeux.

Par exemple, vous pouvez proposer un nombre x de jeux d'action, de jeux d'évasion et de jeux pour enfants. Par exemple, un joueur peut choisir parmi un genre, au lieu de choisir lui-même un jeu. Et parce que vos employés connaissent déjà parfaitement les jeux, ils peuvent donner une bonne idée des jeux les plus amusants !

Une gamme extrêmement large de jeux peut garantir que les joueurs subissent un « stress de choix ». Par conséquent, déterminez un certain nombre de jeux dont vous êtes sûr qu'ils fonctionneront bien et proposez-les autant que possible. Cliquez ici pour accéder à un aperçu de les VR jeux d'arcade les plus populaires.

Astuce #6 : Divertissez également les joueurs qui ne sont pas actuellement de VR: de nom Lorsque vous recevez des groupes comme des fêtes d'enfants ou des sorties d'entreprise, vous verrez que tout le monde n'est pas fan de VR. Par exemple, cela peut rendre certaines personnes nauséeuses, ou peut-être qu'elles n'aiment tout simplement pas le jeu en général. Assurez-vous donc qu'il y a autre chose d'amusant à faire dans votre chambre VR. Cela peut être aussi simple que de mettre un pot de beurre, de fromage et d'œufs sur la table d'attente, mais vous pouvez bien sûr aussi l'étendre à une table de billard ou de ping-pong dans votre chambre.

Astuce #7 : découvrez d'autres VR arcades: Peut-être la meilleure Astuce que nous puissions vous offrir : inspirez-vous d'autres VR Arcades ! Visitez une arcade et voyez ce qu'ils font bien ou pas si bien. Peut-être ont-ils opté pour un type d'ameublement complètement différent de celui que vous aviez imaginé au départ, et vous pouvez faire une belle combinaison entre les deux. Ou jetez un œil à la façon dont ils facturent leurs tarifs. Prenez d'autres VR Arcades comme exemples pour vous inspirer, mais veillez à ne pas les imiter. Gardez toujours votre propre identité à l'esprit. C'est ainsi que vous vous démarquez des centaines d'autres salles d'arcade dans le monde !

Curieux de connaître les VR Arcades situées aux Pays-Bas et dans les environs ? Alors jetez un œil aux arcades suivantes, ou regardez-nous VR Présentation de l'arcade pour une liste complète.

Diederik Hermsen- XR Spécialiste produit

En savoir plus sur ce sujet ?

Contactez-nous de ! Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

Envoyer un message Consultez nos autres blogs

a été Réussi ly ajouté à votre Panier.