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Applications éducatives de Virtual Reality (VR)

Combien d'écoles et d'universités utilisent réellement Virtual Reality à des fins d'apprentissage ?

Il est clair depuis longtemps que Virtual Reality (VR) a subi des changements majeurs depuis quelques années. La technologie est maintenant si avancée qu'elle peut également être un outil ou un outil parfait pour enseigner aux étudiants toutes sortes de compétences. VR est déjà largement utilisé dans le secteur médical et les entreprises, mais les écoles et les universités ne sont pas en reste en matière d'innovation et peuvent certainement tirer parti des possibilités de la réalité virtuelle.

Les recherches effectuées sur l'utilisation de la réalité virtuelle dans les collèges et les universités aux États-Unis ont montré que près de la moitié de toutes les écoles disposent d'un appareil de réalité virtuelle, et que près de 20 % de toutes les écoles ont pleinement mis en œuvre VR dans le programme quotidien.

L'un des chercheurs a noté que lorsque les enfants commencent à utiliser de à un plus jeune âge, ils sont mieux préparés à cette nouvelle façon d'apprendre. Il peut donc certainement avoir une valeur ajoutée en primaire et / ou secondaire pour installer un casque VR, ne serait-ce que pour initier les élèves aux nouvelles technologies. De plus, apprendre de VR incite énormément les élèves (de particulièrement les plus jeunes) à se plonger dans la matière. Virtual Reality offre aux étudiants une expérience d'apprentissage complètement différente, par rapport à de l'apprentissage "à l'ancienne" à partir d'un livre.

Les collèges et les universités explorent les diverses possibilités de la technologie VR ; de fournir des installations de laboratoire Virtual Reality pour les étudiants à distance, aux procédures chirurgicales simulées pour former et superviser les étudiants en médecine. VR offre également la possibilité d'une bibliothèque virtuelle, où les étudiants peuvent accéder à tous les Informations dont ils ont besoin, ou pour faire un tour de l'architecture ou des découvertes archéologiques à travers le monde.

Enfin, le rapport indique que le déploiement de VR dans les écoles continuera d'augmenter à mesure que les logiciels et le matériel évolueront. Beaucoup de choses sont déjà possibles de VR, et c'est maintenant le bon moment pour entrer dans le monde virtuel. Les VR headsets haut de gamme sont encore (trop) ambitieux pour certains objectifs d'apprentissage, mais heureusement, il existe également de nombreuses alternatives moins chères. Par exemple, pour permettre aux élèves de découvrir la première introduction de VR, un casque VR passif peut être utilisé, où vous glissez un téléphone dans le Headset et regardez des vidéos à 360°.

Si vous souhaitez améliorer l'expérience, recherchez un Headset autonome comme l'Oculus Go ou le Lenovo Mirage Solo. Pour vraiment laisser les étudiants vivre un « facteur époustouflant », vous pouvez jeter un coup d'œil aux headsets haut de gamme tels que le HTC VIVE Pro ou la HP Reverb G2.

Diederik Hermsen- XR Spécialiste produit

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