français

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Façons de postuler Virtual Reality (VR) dans l'enseignement

L'éducation est le fondement d'une société florissante et le transfert des connaissances a été une priorité absolue pour les sociétés depuis le tout début. Les gens recherchent constamment des moyens de rendre le transfert des connaissances plus facile, plus rapide et plus efficace.

À l'ère des appareils numériques, nous avons la possibilité d'apprendre à mieux connaître la technologie de. Virtual Reality (VR) semble être la prochaine étape naturelle de l'évolution de l'éducation. Dans cet article, nous montrons comment Virtual Reality peut changer la façon dont le contenu éducatif est diffusé.

Comment nous apprenons aujourd'hui

Avant d'entrer dans les détails de la façon dont VR dans l'éducation contribuera à améliorer l'apprentissage, il est important de comprendre pourquoi nous devons améliorer la qualité de l'éducation en premier lieu. Historiquement, la plupart des technologies conçues pour l'apprentissage se sont concentrées sur l'accès à Informations - des faits et des observations sur le monde. Avant Computers, nous disposions d'un outil puissant qui nous aidait à préserver et à transmettre les faits : les livres. À l'ère des technologies numériques, les livres sont transformés en livres électroniques. Les moteurs de recherche modernes permettent de trouver des faits très facilement - de en quelques clics seulement, vous trouverez des réponses à de nombreuses questions. Alors que les connaissances sont devenues plus facilement accessibles à un plus grand nombre de personnes, l'approche actuelle de l'éducation présente deux problèmes principaux :

1. Il est basé sur le même ancien format : la préservation des faits.

Les méthodes d'enseignement se concentrent sur la fourniture de faits; cependant, accéder et enregistrer beaucoup de Informations n'est pas la même chose qu'apprendre. Être informé n'est pas la même chose qu'être éduqué.

2. De nombreuses personnes ont des difficultés de à comprendre Informations.

Trop de Informations reçu en peu de temps peut facilement submerger les étudiants. En conséquence, ils s'ennuient, sont déconnectés et ne savent généralement pas pourquoi ils apprennent un sujet en premier lieu.

vr-onderwijs-lesgeven

Qu'est-ce qui rend VR attractif dans le domaine de l'éducation ?

Virtual Reality peut être utilisé pour améliorer l'apprentissage et l'engagement des élèves. L'éducation à la réalité virtuelle peut changer la manière dont le contenu éducatif est diffusé ; il fonctionne sur le principe de la création d'un monde virtuel - réel ou imaginaire - et permet aux utilisateurs non seulement de le voir, mais aussi pour communiquer avec lui. Être immergé dans ce que vous apprenez vous motive à le comprendre pleinement. Il nécessite moins de charge cognitive pour traiter le Informations. Voici quelques-unes des fonctionnalités qui rendent Virtual Reality si puissant dans le domaine de l'éducation :

Un meilleur sens de l'environnement

Lorsque les élèves lisent quelque chose, ils veulent souvent en faire l'expérience. de VR ne sont pas limités aux descriptions de mots ou aux illustrations de livres ; ils peuvent explorer le sujet et voir comment les choses fonctionnent. Le sentiment de présence (immersion) fourni par VR permet aux étudiants d'apprendre sur un sujet en l'expérimentant. Il est facile d'oublier que les expériences de réalité virtuelle ne sont pas réelles - le corps croit vraiment qu'il se trouve dans un nouvel endroit. Ce sentiment engage l'esprit d'une manière remarquable.

Mettre à l'échelle les expériences d'apprentissage

Les technologies comme les laboratoires de sciences sont excellentes - elles permettent aux étudiants de comprendre comment les choses fonctionnent sur la base d'une expérience pratique. Mais ces technologies sont chères et presque impossibles à mettre à l'échelle. Une Virtual Reality lunettes peut de un logiciel approprié imiter presque tout un laboratoire en tête-à-tête. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des lunettes VR et un Ordinateur.

De simples Virtual Reality lunettes peuvent déjà fonctionner comme un laboratoire complet.

Apprendre par la pratique

C'est un fait bien connu que les gens apprennent mieux en faisant ; cependant, si vous inspectez l'éducation moderne, vous verrez à quel point l'apprentissage se fait en pratique. Les élèves se concentrent sur la lecture des instructions plutôt que sur leur utilisation dans la pratique. VR dans l'enseignement fournit un point d'ancrage d'expérience pour l'enseignement. de L'enseignement de la réalité virtuelle incite les élèves à découvrir par eux-mêmes. Les élèves ont la possibilité d'apprendre en faisant plutôt qu'en lisant passivement.

Réponse émotionnelle

Les réponses viscérales à ce que nous vivons sont fondamentales pour la formation des souvenirs. VR dans le domaine de l'éducation permet d'impliquer les élèves en permanence et de rendre les expériences mémorables.

Développer la créativité

Avoir Virtual Reality dans l'enseignement est utile non seulement pour l'utilisation du contenu, mais aussi pour la création de contenu. En donnant aux étudiants des outils puissants, tels que Tilt Brush, vous les aidez à stimuler leur créativité.

Apprentissage visuel

Beaucoup de gens sont des apprenants visuels - VR est vraiment utile pour ce groupe d'apprenants. Au lieu de lire sur des choses, les élèves voient réellement les choses qu'ils apprennent. Être capable de visualiser des fonctions ou des mécanismes complexes les rend plus faciles à comprendre. Les utilisateurs sont prêts à adopter les nouvelles technologies. La première idée qui vient à l'esprit de tout le monde quand ils pensent à la technologie VR est une expérience de divertissement. De nombreux concepteurs voient VR comme une extension de l'industrie du jeu vidéo. Il est vrai que VR est traditionnellement dédié au jeu, mais les choses changent. Selon une récente enquête menée par Greenlight VR, le besoin d'éducation l'emporte sur le désir de contenu de jeu - 63,9 % contre 61 %.

Excursions virtuelles

La technologie VR peut être utilisée pour impliquer les élèves dans des sujets liés à la géographie, l'histoire ou la littérature de en fournissant un sens profondément immersif du lieu et du temps. Imaginez des cours de géographie où vous pouvez visiter n'importe quel endroit dans le monde - ce genre d'expérience est beaucoup plus enrichissant que de simplement lire à ce sujet. de VR ils ne se limitent pas à des descriptions de mots ou à des illustrations de livres ; ils peuvent explorer le sujet et voir comment les choses fonctionnent. Google Expéditions est un excellent exemple d'application offrant une telle expérience. Expedition est une bibliothèque d'excursions de accessible aux utilisateurs réguliers de smartphones. Chaque voyage se compose de panoramas VR et les voyages vont de la Grande Muraille de Chine à Mars. Partout dans le monde, les gens peuvent visiter des endroits pratiquement impossibles à visiter physiquement. Google a testé cette application dans des centaines d'écoles à travers le monde. Le projet a connu un grand succès : Google a emmené plus d'un million d'étudiants dans 11 pays en expédition.

google-expeditions-rift

Formation de haute technologie

VR est une bonne solution pour les domaines de formation hautement techniques tels que l'industrie militaire ou médicale. Par exemple, le principal défi pour les étudiants en médecine qui apprennent l'anatomie est de comprendre le corps en trois dimensions et comment différents systèmes s'imbriquent. L'éducation VR peut aider à résoudre ce problème. Un bon exemple est le système VR utilisé par Mendel Grammar School à Opava City, en République tchèque, qui aide les étudiants en cours de biologie à en apprendre davantage sur l'anatomie de l'œil. L'équipe travaillant sur ce projet a utilisé un contrôleur Leap Motion et des casques Oculus Rift personnalisés pour fournir un moyen innovant d'apprendre l'anatomie.

Des stages

L'exposition à différentes carrières est une partie essentielle du processus d'apprentissage. Dès la petite enfance, nous rêvons de ce que nous voulons être quand nous grandirons, et ces rêves sont généralement inspirés par les professionnels de notre vie. Nous obtenons souvent cette idée par le biais de stages.

Un autre avantage de Virtual Reality dans l'enseignement est sa capacité à accroître l'exposition des étudiants aux carrières. Cela améliore la capacité des gens à se voir à la place des autres. Les expéditions de transporteurs montrent ce que c'est que de travailler dans un domaine : les étudiants peuvent explorer une journée dans la carrière de quelqu'un, voir ce qu'une personne étudie et comprendre ce qu'une personne aime ou n'aime pas dans son travail. En conséquence, l'expérience devient familière aux étudiants.

"Je n'enseigne jamais à mes élèves, j'essaie juste de créer les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre." - Albert Einstein

éducation de groupe

Certaines des connaissances les plus importantes que nous acquérons ne proviennent pas de ce que nous entendons des enseignants, mais plutôt de la collégialité et du débat. L'éducation en réalité virtuelle offre la possibilité de rendre les expériences d'apprentissage sociales en permettant aux étudiants de de communiquer entre eux. de Les avatars et les expressions faciales cartographiées permettent aux gens de se réunir pour discuter, synthétiser et apprendre les uns des autres.

Apprentissage à distance

de VR nous pouvons combler le fossé entre les enseignants et les élèves. de VR peut réunir les enseignants et les étudiants dans la même pièce avec des outils d'apprentissage à distance de des représentations numériques d'eux-mêmes - les enseignants peuvent se téléporter dans le monde de la réalité virtuelle et guider les étudiants à travers leurs expériences.

Les 5 qualités importantes pour une bonne Virtual Reality expérience d'apprentissage

  • Immersif : les concepteurs doivent s'efforcer de créer le sentiment que les utilisateurs vivent une expérience. Par exemple, si vous développez une application d'histoire, vous donnez vie à l'histoire pour les étudiants.
  • Significatif : Le sens est très important pour les élèves. Vous ne pouvez pas créer une bonne expérience d'apprentissage en réalité virtuelle sans une bonne histoire. C'est pourquoi il est si important de promouvoir l'art de la narration. Les histoires fournissent simplement les meilleurs moyens de transmettre des messages qui sont non seulement entendus et compris, mais aussi qui inspirent et provoquent l'action.
  • Personnalisable : comme l'a dit un jour Albert Einstein : "Je n'enseigne jamais à mes élèves, J'essaie simplement de créer les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre. Les expériences de réalité virtuelle devraient permettre aux élèves d'explorer à leur propre rythme. L'application doit fournir un contrôle total sur le niveau de difficulté. Les concepteurs doivent identifier comment les étudiants apprennent, puis utiliser ces connaissances pour concevoir des produits de réalité virtuelle qui permettent un apprentissage efficace.
  • Mesurable : chaque ressource éducative devrait avoir un impact mesuré. Les enseignants devraient être en mesure de suivre les paramètres de l'éducation afin qu'ils puissent mesurer la connaissance résultante d'un sujet. Lors de la conception d'expériences pour l'enseignement de la réalité virtuelle, il est essentiel de choisir des métriques appropriées et de clarifier quel critère sera utilisé pour mesurer le succès et l'échec.

Créer un nouveau rôle pour les enseignants de Virtual Reality éducation

La transition des pratiques d'enseignement analogiques vers les pratiques numériques va changer la façon dont l'enseignement ressemble. Le rôle d'un enseignant passera de la diffusion de contenu à la facilitation de contenu. Les enseignants se concentreront sur la création de conditions propices à l'exploration plutôt que sur la transmission de connaissances toutes faites.

Notre compréhension changeante des expériences immersives

De toute évidence, nous en sommes aux premiers stades de VR - et cela continuera à changer. Cependant, la technologie continuera de repousser les limites de l'immersion VR. Nous verrons même des améliorations au niveau des yeux tracking et du corps tracking dans les années à venir. Ce que nous considérons aujourd'hui comme une expérience immersive sera considéré comme un enjeu de table dans un avenir pas si lointain.

Virtual Reality rendez-le accessible à tous

Virtual Reality est un matériel coûteux qui représente un obstacle important pour de nombreux utilisateurs. En analysant le succès de Google Expéditions, il est clair que Google a pu toucher autant d'étudiants parce que le matériel était vraiment accessible. Rendre l'éducation VR accessible à la majorité des utilisateurs, il est important de se concentrer sur la création d'expériences VR pour les appareils que les utilisateurs possèdent déjà et de les transformer en outils puissants pour l'éducation. Un téléphone dans nos poches et des casques d'écoute de 20 à 100 $, tels que Google Cardboard ou Samsung Gear VR, devraient suffire à offrir aux étudiants de bonnes expériences de réalité virtuelle.

google-expeditions-vr.jpg

Ouvrir de nouveaux horizons de VR Éducation

La réalité virtuelle dans l'éducation se profile à l'horizon et elle changera sans aucun doute le monde tel que nous le connaissons. Les salles de classe du XXIe siècle deviendront des espaces d'apprentissage technologiquement avancés, la technologie de réalité virtuelle augmentant considérablement l'engagement et l'apprentissage des élèves. Les expériences de réalité virtuelle inspireront une toute nouvelle génération d'étudiants jeunes et brillants, prêts à innover et à changer le monde. Dans le même temps, la prochaine grande évolution de l'éducation ne dépend plus de la technologie, mais plutôt de la décision d'un enseignant d'aller de l'avant et d'utiliser ces technologies en classe. L'objectif mondial devrait être de rendre les connaissances disponibles, accessibles et abordables pour tout le monde sur Terre.

Souhaitez-vous parler de l'intégration du Virtual Reality dans l'enseignement ou poser vos questions pratiques sur le matériel Virtual Reality ? Allez-y doucement Contacter de avec nous !

Questions fréquentes

  • Comment Virtual Reality peut-il être utilisé dans l'enseignement ?

    Virtual Reality peut être appliqué de manière très simple aux écoles et à d'autres types d'enseignement. Par exemple, les enfants de portant des lunettes VR relativement simples (comme l'Oculus Go) peuvent déjà voyager dans un autre pays ou regarder une vidéo dans laquelle ils sont à la place de quelqu'un d'autre. de Lunettes PC VR, des applications plus puissantes peuvent être lues, de sorte que les lunettes VR peuvent également être utilisées comme formation pratique.

  • Quelles lunettes VR sont les meilleures à utiliser à l'école ?

    Choisir les bonnes lunettes Virtual Reality à l'école ou dans l'enseignement dépend entièrement de ce que vous voulez faire avec les lunettes de. Pour des applications simples, 3 verres DoF, comme l'Oculus Go et le Pico G2, suffisent. Mais pour les applications spéciales Virtual Reality, des lunettes professionnelles Virtual Reality comme le HTC VIVE Pro ou le HTC VIVE Cosmos Elite conseillé.

  • Puis-je également nettoyer les lentilles de essuie-tout ?

    Ne nettoyez jamais les lentilles de papier de cuisine ou de toilette. Ce papier contient des fibres qui peuvent laisser de petites rayures sur les verres ou sur le Headset. Nous conseillons donc toujours d'essuyer le Headset ou les lentilles du Headset de avec un chiffon doux en microfibre.

  • Existe-t-il des applications VR standard à utiliser à l'école ?

    De nombreuses applications Virtual Reality sont déjà disponibles sur Internet. Par exemple, vous pouvez facilement télécharger une application telle que Google Maps VR et l'utiliser directement en classe. Mais voulez-vous une application VR spécifique à utiliser dans l'enseignement ? Dans ce cas, il est préférable de contacter un de développeur Virtual Reality, tel que TeachVR ou VRinSCHOOL.

  • Puis-je également faire moi-même une vidéo VR ou à 360 degrés ?

    Bien sûr! Faire une vidéo à 360 degrés est plus facile que vous ne le pensez. Vous n'avez besoin que d'une caméra à 360 degrés, comme la caméra Ricoh Theta V ou Insta360, et de lunettes VR ! De cette façon, vous pouvez créer vous-même une vidéo de manière très amusante et accessible avec laquelle vous enseignez aux étudiants de manière innovante.

Diederik Hermsen- XR Spécialiste produit

En savoir plus sur ce sujet ?

Contactez-nous de ! Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

Envoyer un message Consultez nos autres blogs

a été Réussi ly ajouté à votre Panier.