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Top 6 Virtual Reality (VR) Gants

Virtual Reality (VR) a maintenant été développé à un point tel qu'il est presque impossible de le distinguer de la réalité. Mais ce qui manque encore pour le rendre complètement réaliste, c'est la sensation du toucher. Heureusement, il y a maintenant beaucoup de développeurs sur le marché qui travaillent là-dessus. Dans ce blog, nous listons les gants VR les plus populaires.

Le saviez-vous? VR Les gants sont souvent utilisés lors des séances d'entraînement VR pour les rendre encore plus réalistes, par exemple avec l'armée hollandaise. Unbound XR travaille en étroite collaboration avec des partenaires de qui créent et proposent ces VR formations. Vous êtes intéressé(e) par (avoir fait) une formation VR ? Alors prenez Contacter de nous !

1. SenseGlove Nova

Le SenseGlove Nova est peut-être le gant haptique le plus connu et le plus populaire du moment. L'entreprise d'origine néerlandaise développe des gants robustes destinés à l'entraînement de VR. Le SenseGlove Nova permet de réellement ressentir les objets virtuels. Le système de retour de force robuste offre une résistance de 20 Newtons en 10 ms. Cela signifie que le retour de force fournit une représentation réaliste de la façon dont les objets virtuels se sentent dans le monde réel. La technologie avancée de SenseGlove rend le clic et la pression sur les boutons très réalistes. Ceci est de particulièrement utile lors de l'utilisation des gants de une formation VR qui utilise un tableau de bord ou d'autres outils qui obligent l'utilisateur à appuyer sur des boutons. de Grâce à différents supports, le SenseGlove Nova est compatible de avec une large gamme de Virtual lunettes de réalité, telles que les HTC VIVE Pro 2, Meta [[ MD5_28]] et Pico Néo 3 Pro. Le SenseGlove Nova est déjà largement utilisé pour la formation dans de grandes entreprises, comme Volkswagen.

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SenseGlove Nova

2. Manus Premier X Haptique VR

Le Manus Premier est un gant haptique un peu plus léger que le SenseGlove Nova. Ce gant a été spécialement développé pour l'entraînement à la réalité Virtual. de Les gants Manus Prima permettent à l'utilisateur de saisir et de tenir des objets numériques, de ressentir différentes textures et d'appuyer sur des boutons et de tirer des leviers de manière réaliste. Le gant haptique permet à l'utilisateur de s'immerger encore plus dans le monde virtuel. Il y a un module haptique sur chaque doigt du gant qui garantit que chaque doigt peut être contrôlé individuellement. Les gants Manus Premier sont compatibles de de avec la plupart des plates-formes logicielles standard de l'industrie, telles que Unreal Engine et Unity. Cela permet aux développeurs de réaliser une application ou VR de se former de manière relativement simple et d'utiliser le gant Manus Premier. Regardez une vidéo dans laquelle les gants Manus Premier sont utilisés dans un Démo Skoda.

En savoir plus Informations sur Manus Premier X

Manus Prime

3. Gants HaptX

À première vue, les gants HaptX ressemblent à un bras robotique complet. Le gant est un exosquelette qui recouvre la main et le poignet de l'utilisateur. Parce que la construction de ce gant est plus grande que celle des gants VR comparables, nous pouvons également incorporer plus de moteurs haptiques. HaptX sacrifie donc la compacité et la facilité d'utilisation, mais donne en retour une expérience haptique plus réaliste. Le gant HaptX est toujours léger et délivre pas moins de 175 Newtons de pression par main. C'est presque le double de la rétroaction haptique des VR gants de comparables. De plus, un système de capture de mouvement est intégré aux gants HaptX. Celles-ci suivent les gants de 30 degrés par main, à 1 millimètre près et sans retard notable. La démo la plus célèbre des gants HaptX a peut-être été lorsque Jeff Bezos (fondateur d'Amazon) a enfilé les gants pour bras de robot pour se déplacer.

En savoir plus Informations sur HaptX

HaptX

4. TeslaSuit Gant

Les Teslagloves sont un complément aux TeslaSuit. Cette combinaison est une combinaison haptique qui peut être utilisée pour la capture de mouvement. Unique au TeslaSuit est que cette combinaison peut également collecter des données biométriques. Cela rend le TeslaSuit de particulièrement adapté lorsqu'il est utilisé pour la recherche et d'autres applications où l'analyse des données est importante. Les Teslagloves sont un ajout à cette combinaison. Les gants ont une conception légère et forment un exosquelette autour des mains de l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur saisit quelque chose dans l'environnement virtuel, le gant émet une légère résistance qui donne l'impression que l'objet virtuel est également saisi physiquement par l'utilisateur. Les Teslagloves peuvent être utilisés en combinaison avec de et TeslaSuit et peuvent être liés à un traqueur HTC VIVE.

En savoir plus Informations sur les gants TeslaSuit

Teslasuit Glove

5. bhaptics Gant Tact

Le TactGant de bhaptics n'est pas encore sorti au moment de la rédaction (prévu fin 2022), mais promet d'être un bon gant haptique VR. Le TactGant est unique en ce sens qu'il n'est pas tant destiné au marché des entreprises et aux formations réalistes VR, mais peut également être utilisé par Consommateurs. Là où il existe de nombreux kits de développement d'haptiques et de gants VR (c'est-à-dire : il y a peu ou pas d'applications standard disponibles pour cela), est-ce que de les produits de bhaptics permettent d'utiliser ces différents jeux de prêts à l'emploi ? Le TactGant ressemble à un gant noir normal. Mais il y a un point haptique intégré au bout des doigts qui peut vibrer pour simuler le retour haptique. Le TactGant peut être combiné de avec les autres produits de bhaptics, permettant d'amener tout le corps de l'utilisateur dans le monde virtuel.

En savoir plus Informations sur bhaptics TactGant

bHaptics Glove

6. USURE

Le USURE ne peut pas être appelé un gant, mais place divers capteurs sur le bout des doigts. Le moteur USURE peut être placé sur les poignets de l'utilisateur via un connecteur magnétique. Un tracker ou Contrôleur peut ensuite être placé dessus avec lequel les gants peuvent être suivis avec précision. Ce qui est unique aux gants USURE, c'est qu'en plus de permettre à l'utilisateur de capter quelque chose dans le monde virtuel, les gants fournissent également un retour de température de. Le bout des doigts peut sembler froid ou chaud, selon ce que l'utilisateur touche dans le monde virtuel. Par exemple, touchez-vous une plaque de métal ? Ensuite, le bout des doigts est froid et l'utilisateur a vraiment l'impression de toucher du métal. Mais l'utilisateur est-il en train de s'entraîner VR et de la vapeur chaude s'échappe quelque part ? Ensuite, il faut être prudent car l'utilisateur sent que le bout des doigts devient vraiment chaud (heureusement, les capteurs de température intégrés ne peuvent jamais devenir si chauds que le bout des doigts brûle).

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WEART

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