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Virtual Reality (VR) en marketing et expérience de marque

Virtual Reality est connu de beaucoup comme un "joli jouet", mais peut - et est, très bien utilisé pour des campagnes marketing uniques. De grandes marques telles qu'Adidas, The North Face et Coca-Cola travaillent toutes sur de les actions ludiques avec lesquelles vous de pouvez vivre une expérience cool en utilisant des Virtual lunettes de réalité. Parce que c'est en grande partie ce qu'est Virtual Reality ; au lieu de regarder quelque chose de statique, vous pouvez de et VR Headset vivre l'expérience.

Généralement, Virtual Reality peut être utilisé en marketing de cinq manières différentes : 1. Visites virtuelles, 2. Campagne unique, 3. Test des produits, 4. Fournir une formation et 5. À des fins de divertissement. Dans ce blog, nous donnons un certain nombre d'exemples d'expériences VR sympas qui font toutes bon usage des pouvoirs de Virtual Reality d'une manière unique et ludique.

Campagne de vêtements Adidas TERREX

Somewhere Else x Adidas : épicerie fine VR (2017)

Cette campagne VR d'Adidas a été créée à partir de la sélection de leur groupe cible. Pour le lancement d'une nouvelle ligne de vêtements et d'accessoires de plein air, Adidas souhaitait que ses clients, qui de en particulier soient des sportifs de plein air, vivent une expérience inoubliable. Cependant, amener tout le monde à escalader physiquement une montagne est une tâche impossible, c'est pourquoi la campagne Virtual Reality a été conçue. de en utilisant des images de caméra à 360 degrés des grimpeurs Ben Rueck et Delaney Miller et un tout nouvel environnement interactif 3D VR, les gens ne pouvaient de utiliser des lunettes de réalité virtuelle que sur la montagne qu'ils gravissaient eux-mêmes. Au cours de cette ascension virtuelle, vous rencontrerez toutes sortes de points sur la montagne où vous pourrez vous rendre Informations. Des conseils d'escalade pratiques aux expériences de la vie réelle de Ben Rueck et Delaney Miller, en passant par les nouvelles informations sur les nouveaux vêtements Adidas.

Cette expérience VR a été jouée dans plus de 50 magasins Adidas dans 10 villes différentes en Chine pendant plusieurs semaines et l'expérience a pu être vécue lors de divers événements Adidas (y compris en Allemagne).

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Voyager dans un réfrigérateur virtuel

Boursin® Sensorium 360 Virtual Reality Expérience (2015)

Cette vidéo de Boursin est un peu plus ancienne maintenant (2015), mais a été l'une des premières vidéos 360 VR à commercialiser un produit de manière unique. Dans la vidéo, vous faites un voyage virtuel à travers le réfrigérateur où vous rencontrez toutes sortes de produits. Ces produits sont tous transformés dans les ingrédients de Boursin et vous de tombez régulièrement sur un paquet égaré de fromage aux herbes Boursin. La vidéo est une très belle expérience que tout le monde peut vivre gratuitement. La vidéo peut être visionnée sur un mobile relativement simple Casque de réalité virtuelle. Il vous suffit de démarrer la vidéo sur l'application YouTube, puis de placer votre téléphone dans un Google Cardboard ou similaire.

Cette vidéo a été diffusée lors de plusieurs festivals gastronomiques au Royaume-Uni. Les visiteurs ont pu vivre cette expérience de manière ludique (et très accessible) et Boursin a su mettre sa propre marque à l'honneur.

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Célébrez la fête du roi virtuel

Kingsday VR Aftermovie du festival (2020)

La fête du roi est bien sûr l'une des fêtes les plus importantes et les plus célèbres des Pays-Bas. Mais en raison de la crise corona, il n'a malheureusement pas pu continuer physiquement cette année 2020. En raison des mesures de 1,5 mètre, aucun événement n'est organisé pendant une grande partie de l'année, ce qui est bien sûr une grande honte pour beaucoup de gens. Les visiteurs, les organisateurs et les artistes en sont très déçus. Mais VRROOM a réussi à développer quelque chose de vraiment cool pour cela.

Le premier King's Day virtuel était un fait en 2020. L'expérience VR a été développée en collaboration avec de un certain nombre de marques bien connues (telles que Heineken, Unox et DSQUARED). Les gens qui voulaient aller au festival pouvaient acheter un billet dans lequel ils pouvaient se connecter à une salle virtuelle. Cet espace était une place entièrement recréée à Amsterdam, de Madame Tussauds et un moulin à vent orange en arrière-plan. Il y avait même des tickets disponibles pour les zones VIP, ce qui permettait de se rapprocher encore plus des artistes (en VR) ! Tous les profits de ces ventes de billets sont également allés à des œuvres caritatives.

Cette expérience VR était la meilleure pour les utilisateurs qui ont des lunettes VR telles que HTC VIVE ou Oculus Rift, mais peut également être vécue sans lunettes VR. Pendant le King's Day virtuel, il y avait toutes sortes de diffusions en direct de DJs qui pouvaient être vues sur un Ordinateur ou sur votre téléphone.

Le King's Day virtuel a finalement été suivi par plus de 10 000 utilisateurs et a reçu une attention internationale. C'est un bon exemple de la façon dont vous pouvez traiter Virtual Reality dans la "vraie" vie et attirer beaucoup d'attention (des médias) !

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Entraînements en Virtual Reality

Formation Pont Passager KLM en VR (2019)

Vous ne le pensez peut-être pas immédiatement, mais KLM est l'une des entreprises les plus progressistes dans le domaine des Virtual Reality. Le département VR de KLM développe rapidement toutes sortes d'applications Virtual Reality sympas. L'une des applications de VR chez KLM est la formation des salariés.

L'un de ces cours de formation est, par exemple, l'exploitation de la passerelle pour passagers. L'équipe de développement de KLM a réalisé une simulation VR complète dans laquelle l'utilisateur est à Schiphol et doit faire fonctionner le pont. Toutes les actions que vous devez effectuer dans la vie réelle sont incluses dans cette simulation. À la fin de la formation de simulation, vous verrez un aperçu des actions que vous avez effectuées correctement et incorrectement, et ce que vous pouvez faire mieux la prochaine fois.

Cette façon de former est amusante pour les employés d'une part parce qu'ils travaillent de de nouvelles techniques, mais d'autre part elle permet également d'économiser énormément sur les coûts. L'avantage d'une formation virtuelle est que vous ne devez simuler l'espace virtuel qu'une seule fois. Pour les grands projets - comme l'exploitation de la passerelle passagers, il est donc beaucoup plus efficace de le faire en VR que dans la vraie vie.

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Bandes-annonces et campagnes de films en VR

IT - FLOAT : une bande-annonce d'expérience cinématographique VR

L'un des plus grands avantages de Virtual Reality est que l'expérience est beaucoup plus immersive. En tant qu'utilisateur, vous êtes beaucoup plus immergé dans ce que vous regardez. Au lieu de simplement regarder un écran, comme le font souvent vos films de, vous de VR vivez l'expérience à travers les yeux du personnage. de en d'autres termes : vous êtes vous-même dans le film ! Les films y répondent intelligemment en incluant des expériences VR dans leurs campagnes lorsqu'ils sortent un nouveau film.

Un exemple de genre cinématographique qui se prête très bien à VR est l'horreur. IT (de Stephen King) y répond particulièrement bien à chaque sortie d'un nouveau chapitre. Il y a quelque chose de vraiment effrayant à être capable de se rapprocher si près du clown informatique sans tourner la tête. Bien sûr, vous pouvez fermer les yeux pour ne pas voir l'écran devant vous ; mais le fait d'avoir le casque près des oreilles reste très réaliste (de surtout si cela est anticipé dans l'expérience VR par, par exemple, des pas venant de différentes directions).

Une autre expérience particulièrement amusante (et relativement simple) VR qui cible plus d'enfants est Expérience vidéo 360 "Elliot's Flyover" du célèbre film de Walt Disney "Pete's Dragon". Dans cette expérience, vous regardez une vidéo à 360 degrés dans laquelle vous vous asseyez sur le dos d'un dragon. Cette expérience est idéale pour les campagnes d'un film, car c'est bien sûr un rêve qui se réalise pour de nombreux enfants!

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Diederik Hermsen- XR Spécialiste produit

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