français

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

10 VR Conseils que personne ne vous a dit

Lorsque vous achetez un Casque de réalité virtuelle, vous recevez toujours un manuel avec. Ce manuel explique exactement comment connecter le Casque de réalité virtuelle, comment le charger et l'allumer/l'éteindre et, dans certains cas, comment télécharger le bon logiciel. Mais souvent, il n'est pas indiqué comment raccrocher au mieux vos câbles VR, ou quelles applications sont utiles à télécharger en supplément. Dans ce blog, nous listons donc un certain nombre de conseils utiles pour que vous puissiez commencer à bien préparer de vos nouvelles lunettes VR !

Astuce 1 : Lorsque vous mettez le Casque de réalité virtuelle, placez le devant contre le visage en premier

Une erreur courante lors de la mise sur un Casque de réalité virtuelle est que l'utilisateur ne desserre pas les sangles des lunettes et met les lunettes directement sur la tête. Tout d'abord, cela garantit que le Casque de réalité virtuelle ne repose pas confortablement sur la tête, mais peut également provoquer la casse des lunettes ou la saleté des verres (par exemple, lorsque les verres touchent vos cheveux). Il est donc recommandé d'ouvrir d'abord toutes les bandes du Casque de réalité virtuelle. Ensuite, vous placez l'avant du Casque de réalité virtuelle contre votre visage (et vérifiez immédiatement si les lentilles sont correctement devant les yeux). Vous pouvez le faire en tenant le Casque de réalité virtuelle devant votre visage comme des jumelles. Lorsque vous avez le Casque de réalité virtuelle à la bonne hauteur contre le visage, vous pouvez tirer la sangle supérieure par-dessus la tête. L'arrière du Headset doit être en ligne droite à partir de l'avant des lunettes.

HTC VIVE

Astuce 2 : Ajoutez une bande au Contrôleurs

La plupart des Contrôleurs de Casques de réalité virtuelle ont une sangle qui vous permet d'attacher le Contrôleur autour de votre poignet. Cela vous évite de lancer le Contrôleur à travers la pièce lors d'une partie trop fanatique de Beat Saber. Il est toujours recommandé d'attacher cette sangle autour du poignet, mais saviez-vous qu'il existe également des sangles supplémentaires qui vous permettent de fixer le Contrôleurs contre le dos de votre main ? Les Contrôleurs de l'index Valve sont déjà fournis de cette option de toute façon, mais vous pouvez aussi ajouter cette bande aux Meta Quest 2 contrôleurs, par exemple . Cela offre non seulement plus de sécurité, mais facilite également le repos du Contrôleur dans votre main sans avoir à le tenir fermement tout le temps.

Astuce 3 : Accrochez les câbles sur de un système de gestion des câbles VR

Accrocher vos câbles de un système de gestion des câbles semble être une étape logique, mais il y a encore beaucoup de gens qui ne le font pas encore. Bien entendu il n'est pas possible ni utile dans toutes les situations de coller vos câbles autocollants de au plafond (par exemple lorsque vous avez un plafond très haut, ou lorsque vous souhaitez utiliser le Casque de réalité virtuelle à différents endroits), mais si vous utilisez le Casque de réalité virtuelle dans un emplacement standard, il est fortement recommandé de suspendre vos câbles VR. Cela empêche le câble de se tordre autour de vous pendant que vous jouez. Et si quelque chose vous sort de l'expérience VR, c'est tout. Extra Astuce : vous pouvez utiliser le système de gestion des câbles simplement en le suspendant au plafond et en y faisant passer le câble VR, mais vous pouvez également le mettre en place Par ici à faire.

Vous préférez ne pas accrocher le câble au plafond ? Ensuite, vous pouvez également de attacher le câble à votre pantalon. Par exemple, attachez un mousqueton à votre ceinture, puis faites passer le câble Headset à travers le mousqueton jusqu'au sol. Assurez-vous de laisser suffisamment de longueur de câble au Headset pour pouvoir vous déplacer librement.

Astuce 4 : Gardez le Casque de réalité virtuelle à l'abri du soleil

Gardez votre Casque de réalité virtuelle à l'abri du soleil en tout temps. Ou plutôt : gardez les verres à l'abri du soleil. Un Casque de réalité virtuelle peut très bien résister à la lumière du soleil (bien que dans certains cas, cela puisse avoir un impact négatif sur le tracking), mais les lentilles de en particulier sont très sensibles à la lumière du soleil. Les lentilles d'un Casque de réalité virtuelle fonctionnent comme une loupe. Même si vous laissez les lentilles au soleil pendant seulement quelques secondes, l'écran peut brûler derrière les lentilles. Cela se traduit par une tache sombre dans les lentilles et est presque toujours en dehors de la garantie du Casque de réalité virtuelle. Il est donc conseillé de ne pas utiliser le Casque de réalité virtuelle à l'extérieur de toute façon, mais de le faire quand même ; assurez-vous de ne jamais placer les lunettes de avec les verres face au soleil.

Meta

Astuce 5 : Créez-vous un espace VR dans lequel vous pouvez vous déplacer en toute sécurité

Rien n'est plus ennuyeux que de heurter accidentellement un mur ou une chaise en jouant dans VR. Par conséquent, créez une aire de jeu séparée pour vous-même où vous pouvez être sûr qu'il n'y a rien dans la manière dont vous pouvez vous cogner. Il peut également être utile, par exemple, de poser un tapis pour que vous puissiez sentir exactement où vous marchez dans la pièce. Lorsque vous descendez du tapis, vous savez que vous êtes hors de votre terrain de jeu et vous devez donc faire attention de où vous marchez. Extra Astuce : dans la salle virtuelle, vous pouvez également définir votre tuteur. Vous avez tendance à rendre cet espace aussi grand que possible, mais essayez de garder au moins un demi-mètre d'espace "restant" afin d'avoir une marge de sécurité si vous vous retrouvez accidentellement juste devant votre tuteur.

Astuce 6 : Lancez de un jeu ou une expérience VR facile

Si vous n'avez rien fait de VR auparavant, il est préférable de commencer par de un jeu simple. De cette façon, vous pourrez découvrir progressivement le Casque de réalité virtuelle et le fonctionnement du Contrôleurs, sans être effrayé par des commandes difficiles ou un jeu dont vous ne comprenez pas les mouvements. Certains jeux amusants pour commencer sont : Beat Saber, The Lab, Tukt Brush, Space Pirate Trainer, etc. Ces jeux sont conçus de manière à ce que vous n'ayez pas à appuyer sur de nombreux boutons différents pour jouer au jeu. Ce sont donc des jeux amusants à montrer à quelqu'un qui joue à un jeu VR pour la première fois.

Extra Astuce : lisez notre blog 10 meilleurs VR jeux multijoueurs Consultez-le pour trouver des VR jeux amusants auxquels vos amis de peuvent jouer.

Astuce 7 : Fermez les yeux si vous vous sentez nauséeux en jouant

Un problème courant de VR est qu'il peut vous rendre malade. Cette nausée est appelée « mal des transports ». Votre cerveau voit quelque chose se passer dans la réalité virtuelle, tandis que votre corps ne bouge pas. Cela peut arriver, par exemple, lorsque vous êtes dans des montagnes russes Virtual Reality, ou lorsque vous tombez dans Virtual Reality comme dans le jeu populaire Expérience de planche de Richie. Vous avez vraiment l'impression de tomber, alors que votre corps est immobile. Si vous ne supportez pas ce sentiment, il est conseillé de simplement fermer les yeux. Lorsque vous faites cela, vous remarquez immédiatement que vous ne souffrez plus de rien.

Astuce 8 : Empêcher la formation de buée sur les verres

de en particulier lorsque vous jouez activement, vous remarquerez que de la buée peut s'accumuler autour des verres. Cela est souvent dû à la respiration ou à la transpiration - le principe fonctionne de la même manière que lorsque vos lunettes ou vos lunettes de soleil s'embuent. De nos jours, la plupart des Casques de réalité virtuelle ont un refroidissement actif dans les verres eux-mêmes, ce qui garantit qu'il y a moins de condensation sur les verres. Mais remarquez-vous que vos verres s'embuent encore ? Ensuite, retirez le Casque de réalité virtuelle pendant un moment et essayez de le de mettre en place un espace un peu plus ouvert au niveau du nez. Cela permet à plus d'air de passer entre les verres, ce qui aide à prévenir une couche de condensation. Extra Astuce : Voulez-vous essuyer les lentilles ? Alors ne faites jamais ça sur de un rouleau de papier toilette ou de votre t-shirt. Utilisez un chiffon en microfibre en combinaison avec de et le spray nettoyant pour lentilles VR.

Astuce 9 : Définissez l'IPD dès le début

IPD signifie « distance inter-pupillaire » - ou la distance entre les yeux. Cela peut être défini pour presque tous les Casque de réalité virtuelle. Le réglage IPD garantit que les lentilles sont bien placées devant vos yeux. Parce que chacun a une distance différente entre les yeux (certains yeux sont rapprochés, tandis que d'autres sont plus éloignés), il est donc important que cela soit correctement ajusté pour quiconque de joue du Headset.

Astuce 10 : Diffuser votre écran sur un téléviseur

Jouer seul de un Casque de réalité virtuelle est amusant, mais quand vous de faites cela de en groupe, c'est encore plus amusant ! Saviez-vous que l'écran de votre Casque de réalité virtuelle peut également diffuser sur un téléphone mobile ou sur un écran de télévision ? Avec la plupart des nouveaux smartphones, vous pouvez diffuser en standard (par exemple via l'application Oculus), mais avec un écran de télévision, vous avez souvent besoin d'un Chromecast supplémentaire. Vous le connectez via une connexion USB de au téléviseur. Vous pouvez ensuite choisir de diffuser sur un écran dans le paramètre Casque de réalité virtuelle.

Lorsque vous utilisez un PC Casque de réalité virtuelle et que vous avez connecté l'adaptateur de câble HDMI à un écran de PC, d'autres peuvent bien sûr déjà regarder le Ordinateur. Mais préférez-vous le diffuser sur un autre écran de télévision ? Ensuite, vous pouvez toujours le faire de un Chromecast.

Diederik Hermsen- XR Spécialiste produit

En savoir plus sur ce sujet ?

Contactez-nous de ! Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

Envoyer un message Consultez nos autres blogs

a été Réussi ly ajouté à votre Panier.