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Le nouveau Casques de réalité virtuelle de Meta : que verrons-nous dans le futur de Meta ?

La division Reality Labs de méta a dévoilé de nouveaux prototypes qui sont sur la feuille de route pour des graphismes Virtual Reality légers et hyperréalistes. Les lunettes sont loin d'être totalement au point et prêtes à la vente, mais les dessins - de les noms de code Butterscotch, éclat d'étoile, holocake 2, et Mirror Lake - devrait conduire à une couleur mince Headset de plus réaliste qui prend en charge des détails plus fins que les écrans Quest 2 actuels.

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Meta Le PDG Mark Zuckerberg et le scientifique en chef du Reality Michael Abrash, ainsi que de d'autres membres du Reality Labs, ont présenté leurs travaux la semaine dernière lors d'une table ronde virtuelle. L'événement s'est concentré sur les conceptions que Meta appelle des "machines à voyager dans le temps" : des preuves de concept étendues destinées à tester une fonction spécifique, comme un rétroéclairage super brillant ou un écran de à très haute résolution. "Je pense que nous sommes maintenant au milieu d'un grand pas en avant vers le réalisme", a déclaré Zuckerberg aux journalistes. "Je ne pense pas qu'il faudra longtemps avant que nous puissions créer des scènes de avec une fidélité fondamentalement parfaite." La technologie d'affichage n'est pas la seule pièce du puzzle pour y parvenir, mais c'est un domaine où la recherche matérielle intensive VR de méta lui donne une longueur d'avance.

Meta

Zuckerberg a une fois de plus réitéré son intention de sortir un Headset de haut de gamme nommé Project Cambria en 2022, après l'annonce initiale de l'année dernière. Cambria prend en charge à la fois le VR et le Mixed Reality complets, grâce à des caméras haute résolution qui peuvent transmettre un flux vidéo à l'écran. Il viendra également le suivi des yeux de, une fonctionnalité importante pour les futurs Meta headsets. Zuckerberg a indiqué que Meta a prévu deux gammes de casques VR : celui qui restera bon marché et axé sur le consommateur, comme le Quest 2 d'aujourd'hui, et un qui mettra en vedette la dernière technologie de l'entreprise, destiné à un "prosommateur et au marché professionnel". Cela semble cohérent de avec les rapports selon lesquels la société prévoit déjà des mises à jour pour Cambria et le Quest 2, bien que ces prototypes n'aient pas été discutés lors de l'appel.

Qu'est-ce que le projet Butterscotch de Meta ?

Les casques VR de Meta côtoient une autre gamme de lunettes étendues Reality, à savoir les lunettes de réalité augmentée, qui sont destinés à projeter des images dans le monde réel plutôt que de l'exclure par le contenu de l'écran de uniquement Virtual Reality. Meta a récemment reporté le lancement de ses lunettes AR de première génération. En général, les écrans VR ont atteint le Client privé beaucoup plus rapidement que les lunettes AR. Mais les prototypes AR de Meta montrent jusqu'où l'entreprise pense pouvoir aller.

Meta project Butterscotch

Qu'est-ce que le projet Starburst de Meta ?

Le Starburst est encore plus éloigné d'une sortie au public que le Butterscotch, mais comprend une mise à niveau tout aussi impressionnante. La conception quelque peu volumineuse utilise une lampe puissante - nécessitant des poignées pour supporter le poids - produisant un éclairage HDR (plage dynamique élevée) de 20 000 nits de luminosité. "Ce Headset est évidemment très peu pratique, mais nous l'utilisons comme plate-forme de test pour d'autres recherches et études", déclare Zuckerberg. "Le but de tout ce travail est de nous aider à identifier quelles directions techniques nous permettront d'apporter des améliorations significatives afin que nous puissions commencer à approcher le réalisme visuel."

Meta project Starburst

Qu'est-ce que le projet Holocake 2 de méta ?

Holocake 2 prend une tournure différente, explorant le potentiel de méta pour rendre les casques VR plus fins et plus légers. C'est le successeur d'un design qui remonte à 2020 et qui est basé sur l'optique holographique, une technique de flexion de la lumière dans laquelle un panneau presque plat remplace la lentille épaisse actuelle. Le résultat pourrait être aussi mince que des lunettes de soleil, mais Meta travaille toujours sur la source de lumière appropriée qui pourrait alimenter les lunettes de soleil - il s'agira presque certainement d'un laser et non d'OLED couramment utilisés aujourd'hui. « Nous devrons faire beaucoup de recherches pour trouver un Client privé laser viable qui réponde à nos spécifications : ce coffre-fort, est bon marché et efficace, et qui peut tenir dans un casque VR fin », explique Zuckerberg.

Meta project Holocake

Qu'est-ce que le projet Half Dome de méta ?

La présentation a également abordé Half Dome, une série de prototypes qui permettent aux plans focaux vocaux de se déplacer en fonction de ce que les utilisateurs regardent. Cette technologie optique à focale variable a été introduite en 2017 en tant que système mécanique maladroit et est ensuite passée à un système de lentille à cristaux liquides. Selon la recherche interne méta, cela leur permet de créer une illusion de profondeur convaincante (et physiquement confortable) dans VR.

Meta a décrit la technologie de Half Dome comme "presque prête à être diffusée au public" en 2020, mais aujourd'hui, Zuckerberg était beaucoup moins optimiste. "Ce genre de choses, cette technologie est encore loin", a-t-il déclaré en réponse à une question sur son commentaire précédent en 2020, que "cette technologie était presque prête pour le marché". "Nous y travaillons, nous voulons vraiment l'obtenir dans l'un des prochains headsets, Je suis convaincu que nous le ferons à un moment donné, Mais je n'en dirai pas plus sur les délais aujourd'hui."

Reality Les laboratoires fourniront plus de détails sur la recherche lors du salon SIGGRAPH en août de cette année, y compris la façon dont ils captureront plus précisément les images du monde réel pour Mixed Reality. Les conceptions ci-dessus sont de véritables prototypes matériels que Zuckerberg a brièvement montrés lors de l'événement. Mais Meta a également dévoilé un prototype appelé Mirror Lake, qui n'est qu'une idée et n'a pas encore été construit. Le design ressemble plus à des lunettes de ski qu'au matériel Quest actuel de méta. Il présente l'optique fine de holocake 2, les capacités HDR de Starburst et la résolution de Butterscotch. "Cela montre à quoi pourrait ressembler un système d'affichage complet de nouvelle génération", a déclaré Abrash.

En plus de ces fonctionnalités, Mirror Lake inclurait un écran orienté vers l'extérieur qui projette une image des yeux de l'utilisateur sur l'extérieur du Headset, réduire le sentiment de fermeture pour les personnes extérieures au Headset. Meta a déjà montré cette fonctionnalité quelque peu effrayante dans un prototype l'année dernière, et ce n'est peut-être pas la seule entreprise intéressée par le concept : Apple a envisagé une fonctionnalité similaire pour son Headset. L'idée est intéressante pour le monde Mixed Reality dans lequel Meta veut investir massivement - mais aujourd'hui, l'entreprise met l'accent sur les petits pas vers elle.

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Diederik Hermsen- XR Spécialiste produit

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