français

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Manières dont les entreprises utilisent Virtual Reality (VR)

Découvrez comment d'autres entreprises postulent Virtual Reality de la manière la plus innovante

Virtual Reality (VR) a commencé comme une idée pour vous mettre dans le monde du jeu vidéo. Le but était de simuler l'expérience la plus immersive possible, mais en même temps de s'amuser le plus possible en jouant. Pendant ce temps, le développement de VR est allé si loin qu'il va bien plus loin que le simple jeu. De nombreuses entreprises utilisent désormais VR à d'autres fins également. Pensez, par exemple, aux supermarchés qui souhaitent former leur personnel, aux architectes qui montrent une maison dans un environnement de réalité virtuelle ou à une entreprise qui diffuse des vidéos promotionnelles en VR via une campagne ludique.

Pour donner une idée des possibilités que VR peut avoir dans votre entreprise, nous avons compilé cinq exemples de façons dont votre entreprise peut utiliser VR. Laissez-vous inspirer par les exemples suivants et qui sait, vous pourrez bientôt utiliser VR de manière totalement innovante dans votre entreprise ou votre profession!

Formation du personnel

Il existe déjà de nombreuses entreprises qui utilisent la formation VR pour préparer leurs employés à certaines situations. Le gros avantage de ces formations est que vous n'avez plus à recréer l'espace physique. Considérez, par exemple, un exercice d'incendie; Lorsque vous formez du personnel dans le monde virtuel pour gérer correctement le feu de, vous n'avez plus besoin de passer un après-midi entier à sortir tout le monde en toute sécurité. De plus, VR est une toute nouvelle expérience, ce qui rend le bâton d'entraînement bien meilleur qu'un exercice d'incendie standard. VR est également extrêmement adapté à la pratique des discours ou des pitchs courts. Un bon exemple de ceci est l'application VirtualSpeech, où vous pouvez déjà pratiquer de en utilisant l'application dans des environnements photo-réalistes.

Simulez des environnements virtuels

Les agents immobiliers et les architectes peuvent faire un usage très efficace de VR. En simulant une maison ou une pièce dans le monde virtuel, vous pouvez voir la pièce sans avoir à être physiquement présent. Vous pouvez également changer quelque chose très facilement, de sorte que vous puissiez voir d'autres perspectives que vous auriez autrement pu manquer. Considérez, par exemple, la couleur d'un mur ou une certaine incidence de lumière que vous ne pourriez pas voir ou changer dans la vraie vie. VR offre également la possibilité de se faire visiter virtuellement. Ceci est utile, par exemple, pour les personnes à la recherche d'une nouvelle maison, mais considérez également les possibilités d'offrir à des clients potentiels une visite virtuelle de votre bureau!

Faire des recherches

Le monde continue d'innover. La recherche est donc un élément essentiel de ces innovations. Mais non seulement le monde continue d'innover, mais le mode de recherche ne cesse de changer. De nos jours, la recherche utilise de plus en plus VR. Un monde virtuel est bien sûr le moyen ultime d'étudier quelque chose, car il est relativement facile d'influencer toutes sortes de facteurs environnementaux. Vous ne voulez pas non plus essayer certaines études dans la vie réelle immédiatement, car cela peut être dangereux pour la personne testée ou parce qu'il est difficile de réunir toutes les personnes testées au même endroit en même temps. Dans le monde entier, de nombreux centres de recherche sont déjà occupés de à mettre en œuvre VR. De l'examen des cellules malignes du corps au test de la motricité dans un vaisseau spatial virtuel ascendant ; de VR peut tout faire.

Réunions et réunions en ligne

Les présentations et les réunions peuvent être ennuyeuses. Une façon de rendre votre réunion et/ou présentation vraiment attrayante est d'utiliser VR ! Impliquez votre public cible dans votre histoire d'une toute nouvelle manière. Ne vous contentez pas de les laisser vous écouter, laissez-les vivre l'histoire ! En concevant une présentation de manière créative, vous pouvez continuer à captiver vos auditeurs en les laissant tomber d'une surprise à l'autre, sans perdre le cœur de votre histoire. En plus de construire un monde entièrement virtuel, Augmented Reality (AR) peut également être un très bon ajout à votre histoire. Combinez le monde réel de avec le monde virtuel, par exemple en affichant des statistiques grandeur nature dans la vie réelle.

Attraction lors de foires et d'événements

Un très grand nombre d'entreprises assistent à des salons et à des événements, (presque) tous de dans le but d'échanger Informations ou de créer des liens de avec d'autres. La force d'un salon réside dans le grand nombre de personnes qui viennent spécifiquement étudier votre domaine. Vous voulez donc toucher le plus de monde possible lors d'une foire. Comment tu fais ça? En mettant en place une attraction vraiment cool qui attire les gens vers vous et vous montre quelque chose de complètement nouveau ! Un salon ou un événement sur la technologie, l'ingénierie, les jeux, les innovations, la robotique ou vous l'appelez ? VR peut toujours être utilisé et est très intéressant pour toutes les disciplines ! Vous souhaitez vraiment faire vivre une nouvelle expérience à vos visiteurs ? Alors jetez un œil au Virtuix Omni et à l'Hypersuit !

Diederik Hermsen- XR Spécialiste produit

En savoir plus sur ce sujet ?

Contactez-nous de ! Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

Envoyer un message Consultez nos autres blogs

a été Réussi ly ajouté à votre Panier.