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Unbound Virtual Reality

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Top 8 VR & Tendances RA pour 2022

La réalité augmentée et la réalité virtuelle commencent à décoller. Là où il y a quelques années, c'était encore un joli gadget pour les entreprises qui cherchaient quelque chose d'innovant, c'est aujourd'hui un véritable ajout à la réalité. Dans ce blog, nous énumérons un certain nombre de tendances VR/AR que nous espérons revoir en 2022.

Selon recherche de Statista Le marché mondial de la RA et de la VR devrait atteindre 209 milliards de dollars d'ici 2022. En outre, les ventes/téléchargements d'applications mondiales de réalité augmentée et de réalité virtuelle devraient atteindre 5,5 milliards de dollars.

Ces dernières années, les applications AR et VR ont été de plus en plus appliquées à des cas d'utilisation pratiques. Pensez, par exemple, à vous promener virtuellement dans une maison ou à essayer virtuellement de nouvelles lunettes de soleil à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone. Lorsque davantage d'applications (et surtout de meilleure qualité) seront développées, le marché total de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle continuera automatiquement de croître.

Voici les 8 principales tendances AR & VR pour 2022 :

1. VR Entraînement

En réalité virtuelle, il est possible de pratiquer des scénarios réalistes dans un environnement sûr. Cela permet d'économiser des coûts et du temps. Par exemple, une formation en réalité virtuelle ne dépend pas d'un environnement de formation compliqué, mais vous n'avez besoin que de lunettes de réalité virtuelle et d'un endroit où vous pouvez les mettre.

Un bon exemple en est le Boitier ONERO-X Flashover. Cette mallette d'entraînement VR comprend un écran tactile Ordinateur de intégré et 4 lunettes Oculus Quest 2. Un logiciel est installé sur le Ordinateur avec lequel les pompiers peuvent s'entraîner à éteindre un incendie. En plus de l'équipement VR, il y a aussi un tuyau d'incendie réaliste dans le boîtier (cela prend en compte de le poids et les dimensions d'un vrai tuyau d'incendie). Par exemple, les pompiers peuvent s'entraîner à éteindre un incendie en réalité virtuelle de, sans courir eux-mêmes le risque d'un véritable exercice d'incendie.

2. Aperçus des produits AR

De nos jours, vous le voyez de plus en plus : vous pouvez télécharger une application sur votre téléphone et lorsque vous regardez à travers l'appareil photo de votre téléphone, quelque chose est projeté dans le monde réel. Cela peut être fait d'une manière amusante (comme un surprise de noël en réalité augmentée) mais peut aussi avoir une application très pratique pour les entreprises et les commerces.

Par exemple, les magasins d'ameublement peuvent utiliser cette application, par exemple, scanner la banque dans l'environnement virtuel. Si vous cherchez un nouveau canapé pour le salon, vous pouvez de placer le canapé virtuellement dans votre salon à l'aide de votre téléphone. De cette façon, vous pouvez immédiatement voir si la couleur s'harmonise bien avec le papier peint et si les dimensions s'intègrent bien dans la pièce.

3. VR Salles d'exposition

Une salle d'exposition est souvent un grand espace où un large éventail du fournisseur est affiché. Tout d'abord, vous avez besoin d'un grand espace pour cela, mais bien sûr, vous avez également besoin de tout l'équipement à mettre dans la salle d'exposition. de réalité virtuelle il est possible de rendre le showroom complètement virtuel. Vous n'êtes alors plus dépendant de l'espace physique, et vous pouvez (virtuellement) afficher tous les articles que vous avez dans la gamme.

Le constructeur automobile KIA a déjà bien avancé de cette application. C'est ainsi qu'ils proposent salles d'exposition virtuelles pour leurs derniers modèles de voitures. Sans que la nouvelle voiture soit physiquement dans l'espace, il est toujours possible de voir la voiture, d'en voir la couleur, de voir l'intérieur et de faire le tour de la voiture. Et vous aimez ce que vous voyez ? Ensuite, vous pouvez bien sûr prendre rendez-vous pour voir physiquement la voiture.

4. Navigation AR

de navigation en réalité augmentée quelque chose est projeté qui vous permet, en tant qu'utilisateur, d'atteindre plus facilement un objectif. Cela peut se faire via la caméra de votre téléphone portable, mais peut aussi se faire, par exemple, via une projection au sol.

L'exemple le plus connu est peut-être IKEA. La plupart le reconnaîtront : lorsque vous vous promenez dans l'IKEA, vous voyez toutes sortes de flèches sur le sol. Celles-ci sont très simplement projetées sur le sol via un petit projecteur au plafond. C'est un moyen très efficace de s'assurer que les gens sachent exactement quel itinéraire emprunter dans le magasin.

Dans des endroits où vous n'êtes jamais allé (par exemple, un grand aéroport) une navigation AR peut également être utile. Par exemple, regardez à travers l'appareil photo de votre téléphone et voyez les instructions à l'écran - ou un itinéraire - où vous devez marcher pour vous rendre à votre destination.

5. Essais de réalité augmentée

De plus en plus de magasins offrent la possibilité d'essayer quelque chose en ligne. Des t-shirts et pantalons aux lunettes et montres. L'appareil photo de votre téléphone ou de votre ordinateur portable est souvent utilisé pour cela. Celui-ci effectue un scan de la tête ou du corps et peut ensuite placer le produit à poser sur vous. De cette façon, vous pouvez immédiatement voir si la forme de ces lunettes de soleil ou la couleur du t-shirt vous convient.

Par exemple la boutique de lunettes en ligne Temple de Charlie utilise ce principe sur leur boutique en ligne. Ils n'ont pas de magasin physique où les clients peuvent essayer les lunettes, ils doivent donc compter sur les ventes en ligne. Pour réduire le nombre de Retours, il est possible de mettre les lunettes ou lunettes de soleil à l'avance (en ligne) pour voir si elles s'adaptent bien au visage.

6. VR Visites de maisons

de un visite de la maison en réalité virtuelle Est-il possible de se promener dans une maison avec des lunettes VR ? Cela évite beaucoup de temps de trajet en montant et en descendant jusqu'à une maison. de un scan réaliste, il est possible d'enregistrer la maison en détail dans l'environnement virtuel.

Une visite de maison en réalité virtuelle peut se faire de deux manières : une simulation de réalité virtuelle complète où l'utilisateur peut se déplacer presque physiquement dans la pièce et aussi toucher des objets, ou une photo/vidéo à 360 degrés plus statique où l'utilisateur peut se "téléporter" dans la pièce (ce moyen est également utilisé avec Google Maps). de le logiciel Port de matière il est très facile de d'utiliser une caméra à 360 degrés, telle que l'Insta360 Pro 2, pour prendre une photo/vidéo à 360 degrés de la pièce. Ce contenu à 360 degrés peut ensuite être lu sur des lunettes de réalité virtuelle, vous donnant une représentation très réaliste de l'espace.

7. Filtres AR

Les filtres de réalité augmentée sont de plus en plus populaires. de Les applications mobiles Snapchat et Instagram en particulier utilisent des filtres en plus des photos et des vidéos. Cela peut être fait de manière subtile (par exemple, en se débarrassant des rides qui rendent les photos plus belles), mais cela peut aussi être fait de la manière la plus folle. Par exemple, il existe un filtre Snapchat qui montre d'une manière (presque effrayante) réaliste à quoi vous ressemblerez plus tard lorsque vous sont vieux sort. Ces filtres ont été développés de telle sorte qu'ils puissent donner une représentation particulièrement réaliste basée sur les données physiques du visage (par exemple, les yeux, les pommettes et la forme de la bouche).

Allez un peu plus loin et vous arriverez bientôt aux deepfakes. Cette technologie utilise un algorithme intelligent qui permet à une photo ou une vidéo d'une personne de prendre vie. Par exemple, il est possible de de faire dire à quelqu'un quelque chose qu'il n'a jamais dit auparavant, par exemple le discours deepfake de Mark Rutte sur la crise climatique.

8. Expériences VR en magasin

Que faites-vous lorsque vous avez un nouveau produit exclusif et que vous souhaitez que le plus de personnes possible l'essayent ? Ensuite, vous pouvez également apporter le produit à la réalité virtuelle. De cette façon, beaucoup plus de personnes peuvent voir, toucher et essayer le produit en même temps. Et là aussi, la règle suivante s'applique : vous l'essayez en réalité virtuelle et vous l'aimez ? Ensuite, vous pouvez bien sûr également essayer le produit dans la vraie vie.

Un exemple de ceci est le nouveau sèche-cheveux Dyson. de portant des lunettes de réalité virtuelle, il est possible d'essayer le dernier sèche-cheveux. L'application a été développée de manière à ce que le sèche-cheveux soit réaliste et que ce que vous séchez se déplace de manière très réaliste.

Questions fréquentes

  • Quelles sont les tendances VR et AR de 2022 ?

    Dans ce blog, vous pouvez tout lire sur les tendances VR attendues pour 2022. Ce sont : VR Formation, aperçus de produits AR, VR Showrooms, navigation AR, essais AR, VR visites de maisons, filtres AR, VR expériences en magasin.

  • Pourquoi sont-ce les VR tendances de 2022 ?

    Nous constatons que ces tendances se sont manifestées au cours des années précédentes et nous nous attendons à ce qu'elles se développent davantage au cours des années suivantes.

  • Quel est le casque VR le plus populaire ?

    Actuellement, les lunettes VR les plus populaires sont : Oculus Quest 2, HP Reverb G2 et HTC Vive Pro 2.

  • Quels magasins néerlandais utilisent des applications de réalité virtuelle et augmentée ?

    Il y a beaucoup de magasins qui utilisent déjà une application de réalité virtuelle ou augmentée. Par exemple, IKEA, Dyson, Temple de Charlie, KIA et de nombreux autres magasins utilisent la réalité virtuelle pour améliorer leur expérience client.

  • Quelle est la valeur marchande totale de la réalité virtuelle ?

    Des recherches ont montré que la valeur marchande totale (attendue) de la réalité virtuelle et augmentée atteindra 20 milliards de dollars d'ici 2022.

Diederik Hermsen- XR Spécialiste produit

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